Bonjour les belettes :) 

je vous retrouve ce mercredi pour un billet où nous allons découvrir ensemble le contenu de la 'Birchbox' de ce joli mois d'octobre

En ce bel automne qui est déjà arrivé, Birchbox joue la carte de l'optimisme. 

ღ ღ ღ  Avec pour thème 'Les belles choses', l'équipe Birchbox nous suggère de prendre enfin le temps.. "le temps d'apprécier ce que l'on a. On perd souvent trop de temps à rêver de ce que l'on pourrait avoir plutôt que de profiter des belles choses qui sont sous nos yeux. De la séléction de votre box à la couleur du ciel d'automne, en passant par le sourire d'un inconnu dans la rue, il est facile de trouver de la beauté tout autour de nous."  ღ ღ ღ  

C'est un bien joli thème annoncé là. La sélection Birchbox d'octobre est-elle donc dans cet esprit épicurien.. découvrons donc toutes ces petites belles choses.. 

La petite boîte habituelle en carton beige recyclé, décorée à l'intérieur de ses petits triangles vert-bleu sur fond blanc. Je ne vous ai pas photographié le petit pochon habituel lui aussi, ce mois-ci je l'ai reçu dans sa version coton blanc et logo birchbox orangé. Toujours pratique à réutiliser ce petit pochon, doux, assez grand et de bonne qualité. 

Viens ensuite la jolie carte du Menu du mois, présentant la sélection de miniatures beauté reçues et résumant leur usage, leur propriétés, et des astuces. J'aime beaucoup ce format de menu, et les infos y sont utiles. Ce mois d'octobre, cette petite carte est particulièrement réussie, très jolie photo ! 

Tout ça est bien inspirant :) je crois que ça s'annonce plutôt bien, non ? 

Voyons ensemble les miniatures beauté et maquillage qui composent cette boîte à belles choses.. 

* "Savon noir bain douche" Théophile Berthon, 500ml 11,90euros ici 50ml 

"Fabriqué par un artisan maître savonnier, ce savon composé de 80% d'huile d'olive et de 20% d'huile de coco, est notre dernier coup de coeur made in France. Cuit au chaudron, il est naturellement glycériné et nettoie le corps tout en douceur. Son parfum naturel et sa mousse aident à évacuer le stress et à calmer les tensions du corps et de l'esprit." 

"100% ingrédients d'origine naturelle", "corps et visage", "sans sodium laureth sulfate", "sans graisse animale", "sans colorant synthétique", "sans parabene", "sans edta", "fragrance naturelle sans parfum", "Les vertus ancestrales de l'huile d'olive: élimine les impuretés sans grain, adoucit, apaise et nourrit la peau, unifie et illumine le teint." 

Des bons points rien qu'à lire l'étiquette ! "aqua(water), potassium olivate, potassium cocoate, glycerin, sodium chloride, olea europaea (olive) fruit oil, cocos nucifera (coconut) oil, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil." 

Cette composition en ingrédients me plaît bien :) L'huile d'olive est très intérressante pour les bénéfices qu'elle apporte à la peau, l'huile de coco également est reconnue pour ses bienfaits, enfin le reste de la formulation est vraiment clean, pas de souci à se faire au moment de la douche :) 

Ce petit savon noir liquide se présente dans son joli flacon un peu rétro, style que j'affectionne comme vous le savez :) Sa jolie couleur or miel donne vraiment envie, sa senteur est neutre, elle rappelle l'odeur de savon tout simplement l'odeur de 'propre' que l'on aime tant :) Ce savon fait très bien son job, il nettoie super bien, tout en respectant la peau (j'ai la peau sensible et à tendance sèche), une mousse aérienne agréable, il se rince en un clin d'oeil, laissant la peau toute douce. Je l'ai également testé en guise de nettoyant visage, à la place de mon gommage doux habituel, et là aussi rien à redire pour ma part: élimine bien les impuretés, tout en étant doux avec ma bouille à peau sensible, la peau reste confortable, douce, et en effet, il fait son petit effet 'coup d'éclat' sur la grise mine, le teint est plus net et plus lumineux

C'est donc une agréable surprise que ce petit savon noir liquide made in Provence, contente de l'avoir reçu dans la box, je voulais justement tester ce genre de savon dit 'savon noir' à l'huile d'olive. Plutôt que l'utiliser pour le lavage des mains ou sous la douche, je préfère le garder en guise de nettoyant comme je vous l'ai écris, puisqu'il m'a convaincu dans cette fonction. Super, ça commence bien donc ! 

Voyons voir la suite de cette Birchbox remplie de belles choses.. 

* "Protect & Treat Hair Mask" Beauty Protector, 118ml 23euros, ici deux petits pots voyage de 14g chacun 

"Beauty Protector c'est la petite marque américaine découverte par les équipes Birchbox à New York et depuis c'est devenu une saga capillaire qui n'en finit pas de secouer la planète beauté. Un parfum qui rend accro et surtout des soins pratiques et ultra efficaces. En exclusivité dans ces petits pots, la dernière nouveauté de la marque, ce masque qui protège et soigne. Huile d'argan, miel, ambre et extraits de perle: un cocktail efficace qui convient à tous les types de cheveux." 

La marque 'Beauty Protector' est en effet une marque habituée de la Birchbox. Je suis contente de la retrouver à nouveau dans cette sélection d'octobre. Certaines copines de box se sont étonnées de trouver deux petits pots, au lieu d'un pot et d'une autre miniature d'une autre marque, pour ma part, pas du tout de déception sur ce doublon, au contraire ces deux petits formats voyage bien pratiques permettront de tester plus longtemps ce masque capillaire, et d'en garder un dans la salle de bain et un autre dans la trousse de voyage :) 

Si vous êtes fidèles abonné(e)s de la Birchbox, vous connaissez bien cette marque et êtes surement ravi(e)s comme moi de pouvoir découvrir son masque capillaire 'Protect & Treat'

Une senteur addictive de 'barbe à papa' sucrée à souhait, une texture très facile à appliquer sur les cheveux, sur les longueurs et les pointes, on laisse poser 5 petites minutes (pratique et rapide) ou plus longtemps si on le souhaite, et hop on rince aisément, et on retrouve des cheveux tout doux, lisses, faciles à démêler et à coiffer. A nous la chevelure soyeuse et brillante au parfum de barbe à papa qu'on adore sniffer en douce héhé ;) 

Là encore, super, rien à redire, un bon choix de proposer ce masque capillaire en cette saison où nos chevelures se remettent doucement des dommages de la saison d'été, voilà de quoi chouchouter nos tifs et leur redonner vie pour l'automne :) 

On continue.. ! 

* "Secret de Maquilleurs: Voile Illuminateur de Teint - BB cream - spf 20", Embryolisse Laboratoires, 30ml 19,10euros ici miniature tube de 5ml 

"La vie est toujours plus belle avec une jolie peau. Cet embellisseur de teint floute pores et ridules et camoufle les imperfections avec ses poudres minérales matifiantes. Multifonctions, il hydrate la peau, la repulpe et la lisse tout en la préservant du vieillisement avec son SPF 20. Grâce à ses pigments caméleon, sa teinte universelle s'adapte à la plupart des carnations pour un effet nude bluffant." "Appliquer en base de maquillage ou comme crème teintée, sur tout le visage ou localement. Insister sur les imperfections et les cernes. Pour les peaux sèches, appliquer une crème hydratante avant la BB Cream." 

"Pigments auto-ajustables, toutes carnations, testé sous contrôle dermatologique", made in France, "Acide hyaluronique, vitamine E, AHA, poudres minérales, pigments réflecteurs, filtres uvb, écrans minéraux uva et b, sans parabènes." 

Ce soin embellisseur 'Voile Illuminateur de Teint - BB cream' Embryolisse en a dans le tube ! Une senteur très douce, agréable et discrète à l'ouverture du tube, qui me rapelle le parfum des maquillages d'antan vous savez ces poudres de riz de nos grand-mères, j'adore :) Une texture légère, teintée beige médium rosé, très facile à appliquer à l'éponge type beautyblender, et même tout simplement du bout des doigts, qui assure une application rapide, la crème se fond parfaitement sur la peau et au teint, et elle convient tout à fait à mon teint pâle++, sans démarcation, à peine perceptible, ce 'voile de teint' floute très bien les pores, les ridules, les cernes, sans marquer du tout les zones de sécheresse de la peau, et la peau reste souple et confortable tout au long de la journée (j'ai une peau mixte sensible à tendance déshydratée), et l'effet matifiant est bien présent: aucun souci à déclarer, la zone T reste tranquille et mate, et ce sur la durée. C'est top tout ça ! 

Là encore, une chouette surprise et une belle découverte. D'autant plus que je voulais depuis un petit moment déjà tester cette marque 'Embryolisse' qui m'avait l'air adaptée à mon type de peau et avec des formules respectueuses de la peau, douces, efficaces, et offrant un rendu naturel au teint. Voilà qui est fait :) et super contente puisque cette crème teintée correspond très bien à mon type de peau et répond parfaitement à mes attentes

Jusque là, Birchbox tu fais fort, je suis déjà conquise ;) 

Et alors vous savez quoi ? ..la suite de la sélection beauté de ce mois d'octobre a vraiment tout pour plaire ! Z'allez voir les belettes.. ! ;) 

On termine en beauté cette sélection Birchbox avec.. avec.. du make up ! Yeah ! 

* " Vernis à ongles 'Voyage à Paris' ", Lollipops Make-Up, 12ml 8,90euros ici flacon qui semble être un full-size 

"Des ongles soignés donnent une touche de chic au plus simple des looks. Ce vernis habille les ongles d'un rouge intense. Avec nos vies de femmes actives on apprécie l'effet durcisseur résistant aux chocs. Le pinceau élancé facilite l'application, plus d'excuse pour déraper !" "La recette d'une manucure parfaite (et qui dure): une base + 2 couches de vernis + un top coat." 

Une marque au doux nom de 'Lollipops Paris' que je ne connais pas, donc chouette une nouvelle découverte make-up ! Un beau flacon en verre aux contours harmonieux, une belle couleur 'rouge intense', le pinceau en effet facilite l'application, il faut quand même penser à bien 'l'essorer' avant de poser la couleur sur l'ongle, sinon petit couac pour ma part, ça a fait un trop plein de matière lors de la première application-test, mais petit souci résolu donc :) Une fois sur l'ongle, on découvre une nuance de rouge très jolie, un rouge 'coquelicot' brillant en 1 couche, et un rouge 'chic' plus intense en 2 couches. La couleur est brillante, la tenue correcte, le vernis résiste bien aux micro-chocs. Voilà là un joli rouge façon pomme de 'Blanche-Neige', en effet très beau et très chic dans sa nuance de rouge, il apporte ce côté soigné aux mains et donne le ton au plus simple des looks, ce joli vernis sera parfait pour s'accorder aux couleurs de l'automne

Et enfin, mon favori de cette Birchbox à belles choses.. 

* "Stainiac 'hint of tint for cheeks and lips' -Beauty Queen" The Balm Cosmetics, 8,5g 13,50euros ici miniature de 1,2ml 

"Difficile à croire vu l'état de notre salle de bains mais nous sommes plutôt 'Less Is More'. Pourquoi utiliser deux produits différents quand un seul peut nous suffire ? Ce gel 2-en-1 lèvres & joues, nous fait un teint 'balade en plein air' en 2 secondes grâce à son fini naturel et transparent." "Souriez et déposez 3 petites points sur les pommettes puis fondez du bout des doigts avec des mouvements circulaires. Pour les lèvres, appliquez comme un gloss classique." 

Très surprise et trop contente de découvrir la marque 'The Balm' dans cette Birchbox d'octobre ! Jolie surprise, je ne l'attendais pas ! J'avais déjà craqué pour la miniature toute mignonne 'How bout them apples' The Balm reçue dans une Birchbox de ce printemps, je suis encore plus ravie de découvrir le mythique 'Stainiac' touche de couleur pour joues&lèvres dans cette box. Yeeaaah ! 

J'aime beaucoup le petit format flacon transparent (idéal à glisser dans nos sacs à main), qui laisse apparaître la jolie nuance de ce gel-touche couleur, on y voit de jolies petites bulles, comme une sorte de gelée-confiture de cerise :) 

Très facile à appliquer, sur les joues et/ou sur les lèvres, texture gelée, qui se fond très bien sur la peau en guise de 'touche effet bonne mine' sur les pommettes, effet 'rose aux joues' très naturel ! et bonne tenue sur la journée. Pour le maquillage des lèvres, ce petit flacon 'touche de couleur' est idéal, idem, application ultra-simple en un clin d'oeilune jolie couleur 'framboise-cerise'la matière ne se sent pas sur les lèvres et la sensation reste confortable et pas d'effet collant, c'est top ! Ce petit flaçon plein de malice donne ce joli effet 'bouche mordue' naturel, j'adore ! La touche make-up idéale pour faire mouche et réveiller nos jolis minois en ce début d'automne :) Chouette surprise que ce 'Stainiac' The Balm :) 

☆ ☆ ☆ Voilà pour ce tour d'horizon de cette Birchbox d'octobre au joli thème 'Les belles choses'.. eh bien, vraiment dans le thème ! Une sélection variée. Des soins doux avec le corps, les cheveux, aux senteurs de savon 'propre' et de 'barbe à papa' sucrée qui ravissent l'esprit et les sens. Du make-up pour la moitié de la sélection quand même, je trouve ça très chouette, avec un 'voile de teint illuminateur' idéal pour parfaire notre teint de poupée d'automne tout en douceur et naturel, et deux make-up qui font la différence: un vernis 'rouge chic' pour le côté pin-up, et mon favori le 'Stainiac - touche de couleur joues&lèvres' qui vient égayer nos minois de son adorable nuance 'cerise'. Vraiment une très belle sélection ! Des découvertes, et des surprises au top :) Hop, toutes ces petites belles choses adoptées et glissées dans ma trousse beauté d'automne tels de petits trésors ! Oui, on peut trouver de la beauté dans tout ! Cette box m'apporte ce petit moment de gaïté qui fait d'une journée grise et pluvieuse un jour à petit bonheur :) Ça peut paraître superficiel, mais mine de rien, c'est plaisant de se chouchouter au quotidien avec de jolis produits de beauté, et qui nous font nous sentir belles :) ☆ ☆ ☆  

♡ Et je crois pouvoir vous dire que ce début d'automne sera placé sous le signe de la féminité et du chic du côté de nos chères petites boxs beauté (Diane Von Fürstenberg invitée chez 'My Little Box', et thème 'L'Ensorceleuse' chez MaBoîteàBeauté), et sous le signe de l'originalité et du chic encore avec un article 'maquillage', ainsi qu'un album rétro photos de mes aventures sur Instagram, bientôt sur le blog.. j'espère de jolies choses et peut-être des petites surprises à vous présenter très prochainement sur le blog ;) ♡ 

Une réussite cette Birchbox d'octobre 'Les belles choses', je trouve que ça s'améliore depuis quelques mois, je suis rarement déçue, et tous les produits de la sélection me plaisent ou me sont utiles, et pour la plupart deviennent des favoris :) J'ai ♡ adoré ♡ vous écrire cet article autant que j'ai kiffé cette 'Birchbox' d'octobre :) 

Important: Je voulais aussi vous parler d'une belle initiative de la part de l'équipe Birchbox, qui met en place dès ce mois de novembre 2014 et jusqu'en mars 2015, un système de parrainage en quelque sorte: il s'agit de donner 1 euro symbolique en plus de notre abonnement prélevé mensuellement, ces euros qui peuvent petits devenir grands, seront directement reversés à l'association 'Les Restos du Coeur' pour que les personnes en situation de précarité et en difficulté puissent en bénéficier au travers des actions menées par Les Restos. Une très belle initiative ! "On compte sur vous !" :) 

Vidéo Birchbox et 'Les Restaurants du Coeur' ici: 

 

 

 

☆  ☆  Et vous, quelle sélection avez-vous reçu dans votre Birchbox d'octobre ? Avez-vous trouvé de jolies choses dans son contenu ? Vous a-t-elle surpris(e), séduit(e) ou au contraire l'avez-vous moins appréciée ? Je serais ravie de lire vos impressions :) 

 

Je vous laisse en musique.. ;) 


'Mi Amor'' Vanessa Paradis. 

Et vous souhaite une belle semaine les belettes, à très bientôt ! 

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"

Henri Matisse (artiste-peintre, dessinateur et sculpteur français) 

 

✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿   ღ ღ ღ   ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿