Coucou mes belles 😊 

Hop hop hop, je boucle enfin la présentation des boxs beauté reçues en février, me voilà presque à jour pour vous proposer bientôt de nouveaux articles découverte cosmétique. 

Dernier tour d'horizon de février, avec la Birchbox. Février, mois de l'amour, des p'tits z'oiseaux, tout ça 😃 

Birchbox nous proposait une jolie boîte autour du thème 'Things We Love'. Un design et une sélection beauté qui m'ont beaucoup plu ! 

Un joli design ce mois de février, la box se pare de tendres couleurs et de petits oiseaux façon origami. C'est inspirant et doux, j'aime beaucoup ! 

Une belle carte illustrée accompagne la sélection, reprenant le visuel petits piafs origami, avec une inscription en lettres rose doré. Une jolie illustration que l'on pourra exposer dans son salon ou près de son coin beauté. 

La carte 'Menu' des produits, et le mot de la team Birchbox qui l'accompagne. 'Au coeur de l'hiver, avec un bon thé ou un chocolat chaud pour se réchauffer, on a envie de penser à ce que l'on aime pour réveiller cette saison glaciale. Avec la Saint Valentin qui fait souffler un vent de romantisme en plein coeur du mois, nous avons toutes envie de sourire à tous les petits plaisirs qui nous entourent. Comme lorsque plus jeune, on cachait nos trésors dans un petit coffre secret, nous avons imaginé une box qui pourrait renfermer tout ce qui vous inspire aujourd'hui. (...) Une sélection cosmétique faite avec amour rien que pour vous. De quoi vous faire adorer de nouveaux rituels beauté. Une photo, un petit mot laissé sur votre bureau, un bijou... A vous de compléter votre collection de petites merveilles.' 

♡ La sélection beauté 'Things We Love' février Birchbox ♡ 

'Minu Conditioner' Davines, 250ml 22,70euros ici 75ml + 'Minu Shampoo' 250ml 17,60euros ici sachet 12ml 

Un soin après-shampooing éclat protecteur pour cheveux colorés, avec de l'extrait de bourgeon de câpre. Made in Italy. Sans parabens. Packaging à impact zéro carbone, pour cette marque à l'éthique engagée. 

Présenté en petit pot pratique à poser dans la salle de bain, on plonge les doigts dans une gelée couleur menthe glacée, qui se réparti bien sur la chevelure, et se rince sans souci. L'odeur est fraîche, un peu menthe poivrée, un chouia trop forte pour moi. Les cheveux sont soyeux, faciles à démêler, et gardent une bonne tenue au coiffage. J'avais beaucoup aimé un shampooing Davines pour cheveux secs reçu dans une autre box beauté, c'est une marque de qualité et qui éveille mon envie et ma curiosité. Je suis contente de pouvoir tester ce conditioner pour cheveux colorés, il prendra le relais en attendant que je trouve un soin pour ma tignasse fraîchement colorée à chouchouter. 

Et pour nous proposer une routine complète, Birchbox a aussi glissé une dose échantillon du shampooing de la même gamme. Je ne l'ai pas encore utilisé, j'imagine que la senteur et les propriétés sont semblables à celles du conditioner. À tester. 

'Body Lotion - London Collection' Gilchrist & Soames, 236ml 16,35euros ici 45ml 

Une marque londonienne 'eco-friendly', qui fourni les spas et hôtels chics de la planète, et propose des produits respectueux de l'environnement. Cette lotion pour le corps contient des émollients naturels comme la glycérine et le miel, et désaltère les peaux déshydratées. 

On retrouve dans sa composition, de l'huile de coco, du ginkgo, de l'extrait de raisin. Un flacon sobre et chic, une texture fluide qui fond sur la peau sans effet collant, une odeur de propre. La peau est hydratée et souple, c'est une lotion agréable à utiliser. Découverte d'une marque que je n'avais pas encore testée et un produit sympa

'Mésolift Crème Fondante Vitaminée' Lierac, 50ml 36,90euros ici 15ml 

Un joli petit pot orange vitaminé qui donne bien la pêche le matin in the bathroom 😊 

Cette crème promet un effet redynamisant, anti-âge, hydratant, et tonifiant sur la peau. Indiquée pour un effet bonne mine, teint éclatant, peau repulpée et tonifiée. À appliquer le matin et/ou le soir.

Une texture crème légère fondante, couleur orange clair, légère odeur d'orange il me semble, un peu ambrée. La crème fond bien sur la peau en léger massage, l'application est agréable. La peau est souple, hydratée et apparaît plus rebondie. Très contente de tester ce soin Lierac, une découverte sympa là aussi. 

'Caribbean Sun Bronzer Duo - teinte Martinique' Jelly Pong Pong, 3g 19euros 

Cruelty-free, ça me parle car c'est quand même toujours mieux de penser à la cause animale au moment de choisir son make up ! Il est fragrance-free, et enrichi en argan et beurre de mangue. Présenté dans un joli boîtier noir accompagné d'un miroir, on trouve un duo de deux fards, un bronzer beige moyen doré et un blush rose irisé. 

Comme vous l'apercevez sur la photo, j'ai comme beaucoup, reçu le duo bronzer cassé :/ le rendant inutilisable à moins d'une tambouille système D 😃 Bon, je l'ai quand même swatché et testé en maquillage histoire de m'en faire une petite idée. 

Le bronzer offre une jolie couleur adaptée à mon teint, et donne un chouette effet bonne mine. Le blush est un très joli bois de rose doux qui donne un joli effet rose aux joues, et fait également un bon fard/enlumineur. Les deux teintes peuvent se mélanger pour un rendu bonne mine plus naturel. Vraiment chouette ce duo bronzer, dommage de ne pas l'avoir reçu en un seul morceau 😉 (Après échange de mails attentifs et cordiaux avec l'équipe client, Birchbox nous a promis un geste dans la prochaine box de mars: un produit make up jelly pong pong en plus, nous verrons.. ) 

'Crayon Eyeliner noir' Lollipops make-up, 12g 14euros 

Arrivé avec la mine cassée.. arf. Après échange de mails sympas avec Birchbox, l'équipe m'en a fait parvenir un autre, en bon état cette fois, deux jours après mon mail. Je remercie encore la sympathique jeune femme du service client pour sa réactivité et sa gentillesse, c'était un premier petit incident, c'est appréciable de se sentir considérée. 

Un joli crayon rose, décoré façon léopard, inscription mignonne 'Close your eyes.. Go dancing!', avec son air rétro, il donne envie d'être utilisé ce petit liner ! 

Une pointe fine, teinte noir classique, la mine (qui se taille en tournant l'embout du crayon) glisse bien au ras des cils. Le tracé est facile, la tenue longue durée. Et il est enrichi à la vitamine E. Un basique qui rejoint ma trousse maquillage avec plaisir

♡♡ Voilà pour ce tour d'horizon de l'édition 'Things We Love' Birchbox février. Une bien jolie boîte décorée, à réutiliser. Et une sélection beauté qui me séduit ce mois encore. De jolis produits de soins variés, des découvertes, et du make up comme on aime ! Très contente, j'attends avec une certaine impatience la Birchbox de mars qui est apparemment en route 😃 

♡♡ Et vous, votre version de février vous a-t-elle enchanté autant que moi ? Le thème et l'illustration étaient chouettes nan ?! Quels favoris pour vous dans cette sélection beauté Birchbox 'Things We Love' février ? 

Je vous souhaite une belle semaine mes douces, et vous dis à très bientôt ♡